Workshop Leadership - Education
Les neurosciences pour formatrices et formateurs d'apprentis
Mieux former à la place de travail avec les outils des sciences cognitives
2 demi-journées
Formation intra et inter-entreprise
Intelligence émotionnelle
2 demi-journées
Formation intra et inter-entreprise
Intelligence émotionnelle
Le workshop où l'on vit des expériences scientifques
-
En ligne et/ou présentiel
-
Personnalisé selon besoins
-
Pas d'opinion, des data
-
Mises en situations
-
Pédagogie active innovante
-
Apprentissage addictif
-
Évaluation
Les réponses
Peut-on améliorer la vitesse d'apprentissage des savoir-faire ? Comment ?
Comment motiver un.e jeune apprentis ?
Comment s'adapter au profil des participants ?
La génération Z a-t-elle un cerveau différent?!
Comment motiver un.e jeune apprentis ?
Comment s'adapter au profil des participants ?
La génération Z a-t-elle un cerveau différent?!
La source So Brain
La formation est construite sur 3 piliers dont 2 venus de la recherche scientifique :
- les sciences cognitives
- les sciences de l'éducation
- le test de toutes les théories, au quotidien, sur les participants (Marc Turiault est aussi formateur en insertion)
- les sciences cognitives
- les sciences de l'éducation
- le test de toutes les théories, au quotidien, sur les participants (Marc Turiault est aussi formateur en insertion)
Objectifs de formation
Avec évaluation
Nous vous aidons à libérer le potentiel de votre équipe en comprenant mieux votre cerveau et celui de vos collaborateurs
-
Appliquer les principes de sciences cognitives pour libérer la motivation des apprentis
-
Faire des feedbacks qui augmentent l'envie d'apprendre
-
Organiser le travail de l'apprentis pour améliorer sa mémorisation des savoir-faire
-
Aider l'apprenti à mettre en place des habitudes professionnelles
Rencontrez le formateur
Marc TURIAULT
Docteur en Neurosciences et formateur d'adulte diplômé (BFFA), Marc Turiault est aussi comédien (festival d'Avignon, courts métrages).
Victime du syndrome de l'imposteur, il ne donne de formations que sur des compétences qu'il l'expérimente au quotidien. Il est ainsi formateur en insertion professionnelle depuis 6 ans. Ses formations en sciences cognitives de l'éducation ont 3 sources :
- Les sciences cognitives
- Les sciences de l'éducation
- Son expérience personnelle de formateur et celles des centaines de formateurs.trices qui ont suivi ses formations