Workshop éducation
M3. Changer les comportements, défi de la formation d'adultes
Module 3 du certificat "Les neurosciences pour la formation d'adultes"
2 demi-journées
Le certificat complet "les neurosciences pour la formation d'adultes" comprend 3 modules (6 demi-journées)
Formation intra et inter-entreprise
Intelligence émotionnelle
2 demi-journées
Le certificat complet "les neurosciences pour la formation d'adultes" comprend 3 modules (6 demi-journées)
Formation intra et inter-entreprise
Intelligence émotionnelle
Write your awesome label here.
Le workshop où l'on vit des expériences scientifques
-
En ligne et/ou présentiel
-
Personnalisé selon besoins
-
Pas d'opinion, des data
-
Mises en situations
-
Pédagogie active innovante
-
Apprentissage addictif
-
Évaluation
Les réponses
Pourquoi résiste-t-on au changement ?
Quels outils venus de la Sciences sont efficaces pour changer les comportements ?
Comment mieux capter l'attention des participants ?
Comment prend-on des décisions ?
Quels outils venus de la Sciences sont efficaces pour changer les comportements ?
Comment mieux capter l'attention des participants ?
Comment prend-on des décisions ?
La source So Brain
La formation est construite sur 3 piliers dont 2 venus de la recherche scientifique :
- les sciences cognitives
- les sciences de l'éducation
- le test de toutes les théories, au quotidien, sur les participants (Marc Turiault est aussi formateur en insertion)
- les sciences cognitives
- les sciences de l'éducation
- le test de toutes les théories, au quotidien, sur les participants (Marc Turiault est aussi formateur en insertion)
Objectifs de formation
Avec évaluation
Nous vous aidons à libérer le potentiel de votre équipe en comprenant mieux votre cerveau et celui de vos collaborateurs
-
Appliquer les principes de sciences cognitives pour induire un changement comportemental
-
Être capable d'expliquer les mécanismes de l'attention et de la prise de décision, entre cortex préfrontal et système limbique (émotions)
-
Appliquer une pédagogie qui renforce les capacités d'attention
-
Utiliser les outils de l'intelligence collective au service du changement comportemental des participants
Rencontrez le formateur
Marc TURIAULT
Docteur en Neurosciences et formateur d'adulte diplômé (BFFA), Marc Turiault est aussi comédien (festival d'Avignon, courts métrages).
Victime du syndrome de l'imposteur, il ne donne de formations que sur des compétences qu'il l'expérimente au quotidien. Il est ainsi formateur en insertion professionnelle depuis 6 ans. Ses formations en sciences cognitives de l'éducation ont 3 sources :
- Les sciences cognitives
- Les sciences de l'éducation
- Son expérience personnelle de formateur et celles des centaines de formateurs.trices qui ont suivi ses formations
Patrick Jones - Course author